Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> paris Nos prestations >> Actualités >> L'oscar du meilleur film : Statue de plâtre puis statue plaquée or 24 carats

L'oscar du meilleur film : Statue de plâtre puis statue plaquée or 24 carats


Un chevalier, droit comme un i, debout sur une bobine de film, avec dans ses mains une épée : le symbole, universellement connu, reste à ce jour le Graal de la gloire suprême. À l'époque, on le surnomme le Trophée d'or, l'Homme d'acier, ou encore la Statue du mérite. 


850 dollars l'oscar en plaqué or
La forme de la récompense n'a guère changé, mais son poids et sa fabrication ont subi quelques variations. Les premières statues sont en bronze, puis en alliage Britannia (composé d'étain et de cuivre), ce qui explique leur poids assez conséquent (3,85 kg).

Pendant la Seconde Guerre mondiale, pas question de gaspiller le moindre métal : les prix sont en plâtre peint, mais l'Académie se chargera de les remplacer ensuite par des originaux.

Aujourd'hui, chaque statue mesure 34,29 cm et est recouverte d'une fine couche d'or plaqué 24 carats, pour un prix avoisinant les 850 dollars pièce, sachant qu'il faut dix heures de travail pour obtenir une sculpture parfaite.

 

Les comptoirs d'achat et vente d'or Paris vous invitent à suivre l'histoire des trophées en cliquant sur : le ballon d'or

 

 

Pour nous contacter cliquez sur :

Achat d’or Paris

 

Accédez à notre service de vente d’or et d’argent en cliquant sur :

Vente d’or Paris

Remonter haut de page