Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> paris Nos prestations >> Actualités >> Des milliers d' exploitations d'or au Caméroun pour 50 bureaux d'achat d'or

Des milliers d' exploitations d'or au Caméroun pour 50 bureaux d'achat d'or



Le 27 février 2013, le conseil du gouvernement camerounais à tenu une réunion de très haute importance, à Yaoundé, pour évoquer l'état des lieux de l'exploitation de l'or au Cameroun.

Il faut savoir qu'à ce jour pas moins de 1892 autorisations d'exploitation artisanale de l'Or ont été délivrées essentiellement dans la partie Est du pays en sachant que seulement 48 bureaux d'achat d'or sont reconnus.
Selon la Capam (cadre d'appui à l artisanat minier), la production aurifère est estimée à 100 kg par mois mais malheureusement 90 % de cette production passe dans les circuits informels.
Depuis 2006 la Capam tente d 'inverser cette tendance par le biais de signatures, de contrats de partage entre les artisans miniers et le gouvernement .


lire l'article en cliquant sur: l'or du Caméroun

Les chercheurs d'or camerounais
Malheureusement le constat est percutant et accablant car en effet nombreux camerounais travaillent dans ces mines au péril de leur vie.

Durant de nombreuses heures ces chercheurs d'or doivent supporter des souffrances abbominables sans bénéficier pour autant d'une compensation salariale en conséquence.

Le prix de l'or et de la misère
La recherche du métal précieux engendre des conséquences atroces pour l'homme ainsi que  pour l'environnement, et malheureusement le pays ne bénéficie pas des retombées positives de cet Eldorado.

De nombreuses filières parallèles n'hésitent pas à se nourrir de la misère des hommes: un prix de l'or exhorbitant.

Pour mieux connaître le prix de l'or et de la misère, cliquez sur: Garimperos ou encore les mines d'or illégales

 

Nos agences de rachat d'or à paris

 

COMPTOIR UNIVERSEL DE L'OR PARIS 

101, Avenue des Champs Elysées

centre d'affaires servcorp

entrée: 60 rue de Bassano

me étage 

01 56 52 94 92 

Paris 75008

Du Lundi au Vendredi 10h à 18h

 

 

 

Remonter haut de page