Il est désormais possible d'acheter des ligotins or investissement dans des distributeurs automatique !
Ils sont souvent situés dans des halls d'aéroports (Francfort), de centres commerciaux (Boca Raton en Floride et Londres) ou d'hôtels de luxe (Abu Dhabi, Madrid…).
Un voyageur distrait pourrait facilement les confondre avec un distributeur de friandises. Mais, moyennant quelques menus billets (ou sa carte bancaire), le passant obtiendra des minilingots d'or pouvant peser jusqu'à 10 grammes et des pièces d'or.
Il existe une quinzaine de distributeurs automatiques d'or investissement dans le monde, le plus souvent commercialisés par la société allemande Gold to Go (or à emporter), qui profite de l'intérêt croissant des particuliers pour le métal précieux. Ce concept, lancé en 2009, a fait des émules.
À l'automne dernier, la Banque commerciale de Pékin a installé son premier distributeur d'or investissement dans un quartier commerçant de la ville. Les épargnants pressés peuvent là aussi acheter lingots (jusqu'à 2,5 kg) et pièces d'or.
En Inde, depuis peu, il est même possible d'acheter des bijoux précieux en or et en diamant dans un distributeur automatique.
Pour tous renseignements concernant l'or investissement, consultez notre rubrique "vente d'or" ou prenez contact avec l'agence la plus proche de chez vous en cliquant sur vente or investissement.