Pour LV Diamonds, Louis Vuitton approfondit son engagement en faveur de pratiques durables, tant sur le plan environnemental que social, tout en introduisant le premier Certificat Diamant Louis Vuitton entièrement numérique, basé sur une blockchain. LVMH
Il reflète l’engagement de la Maison à s’approvisionner en pierres précieuses de manière transparente. Solution de pointe permettant de vérifier la traçabilité et l’approvisionnement responsable des diamants, ce certificat digital transparent et inaltérable utilise la technologie de la blockchain Aura afin de stocker les caractéristiques, la provenance et le parcours uniques de chaque pierre, garantissant la sauvegarde permanente de ses données. Chaque diamant, tracé depuis son extraction jusqu’à sa transformation en bijou, est certifié par le certificat LV Diamonds, offrant ainsi une traçabilité complète et une tranquillité d’esprit aux clients soucieux de l’origine de leurs gemmes.
En plus de son engagement envers la traçabilité, Louis Vuitton s’engage également à réduire son empreinte environnementale tout au long de la chaîne d’approvisionnement en utilisant des matériaux durables tels que le platine et l’or rose, ainsi que des pratiques de fabrication responsables.
La collection dévoile une taille innovante qui recrée l’emblématique fleur de Monogram Louis Vuitton. Nécessitant un savoir-faire de pointe développé par la Maison, ces diamants s’appuient sur la maîtrise des techniques traditionnelles pour adopter leur forme distincte, parfaitement symétrique, et leur éclat inégalé aux multiples facettes.