Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> paris Nos prestations >> Actualités >> Un pilote de ligne arreté pour fabrication de lingots

Un pilote de ligne arreté pour fabrication de lingots

Un pilote de ligne français, soupçonné de recel des bijoux volés et de fabrication de lingots d'or, était en garde à vue jeudi à Paris, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Trois autres receleurs présumés ont également été interpellés. La Brigade de répression du banditisme (BRB) enquête depuis avril 2011 sur cette affaire après avoir obtenu des renseignements sur un Vietnamien qui écoulait des bijoux volés. Il a été interpellé le 3 mars. Les policiers ont alors découvert des bijoux provenant de cambriolages ainsi qu'un atelier clandestin de joaillerie.

Deux autres complices ont été interpellés plus tard. Les policiers ont appris que ces hommes revendaient une partie de la marchandise volée à un pilote de ligne d'une quarantaine d'années appartenant à une grande compagnie aérienne française. Ce dernier a été arrêté mardi. Les enquêteurs ont saisi chez lui 250.000 euros en liquide provenant de la vente de 6kg d'or vendus récemment en Belgique. Du matériel servant à fondre l'or a également été découvert. 

Selon les enquêteurs, ce pilote aurait déjà engrangé 200.000 euros provenant d'une vente d'or similaire.

 

achat or paris champs élysées 75008

Remonter haut de page