Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil / Actu de l'or / Rachat d'or 2014, restez vigilants!

Rachat d'or 2014, restez vigilants!


Du règlement en liquide formellement proscrit  au rachat d'or à prix discount, en passant par l'oubli de déclaration en douane, une enquête cachée de Capital sur le rachat et la vente d'or montre les pratiques douteuses...


Le paiement de vos ventes d'or en liquide est proscrit et pourtant...

Dans plusieurs boutiques indépendantes en France on paye l'or en liquide. «Cela reste entre nous», se contente-t-on de préciser. Mais gare, car en plus de vous mettre dans l’illégalité, réclamer du cash n’est pas forcément rentable. Les intermédiaires ont en effet la fâcheuse tendance à faire payer l’anonymat qu’ils vous garantissent par des tarifs de rachat d'or au rabais.



Le rachat de pièces rares et de pièces non rares:

Entre la pire et la meilleure offre, 25% d’écart, soit 500 euros de manque à gagner. Aucun comptoir n’a su reconnaître les pièces rares que Capital avait glissées. En revanche, tous étaient prêts à s’aligner sur une offre supérieure!



En Belgique, des ventes d'or discrètes… et des français dans l'illégalité

En Belgique l’Etat ne prélève aucune taxe sur la vente de pièces et la possibilité de se faire payer en liquide garantit l’anonymat.

Par contre il est obligatoire pour toute vente d'or de la déclarer au fisc français et de payer au retour la taxe de 8%. Une formalité dont s’exonèrent bien sûr la plupart des Français faisant le voyage, qui repartent liquide en poche. Au risque de se mettre alors une seconde fois en infraction, les transferts d’argent de plus de 10 000 euros devant aussi être déclarés aux douaniers.


Lire l'article sur Capital en cliquant sur : rachat et vente d'or douteux

 

Les comptoirs de rachat d'or Paris vous remercient de votre attention. Pour nous trouver cliquez sur: contact rachat d'or Paris

Donnez votre avis