Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> paris Nos prestations >> Actualités >> Montres étonnantes

Montres étonnantes

 

Dès le début des innovations techniques en horlogerie bijouterie, la montre a marqué son temps. Montres en or et en argent pour les plus fortunés, en métal pour le plus grand nombre, elles affichent l'heure et le statut social. 

 

La montre de gousset :

C’est une montre de poche pourvue d’un couvercle décoré ou gravé, que l’on portait généralement dans le gousset, c’est-à-dire dans la poche du gilet ou du veston. Elle s’accrochait au pantalon grâce à un petit mousqueton prolongé d’une chaine souvent ouvragée. Elle apparait dès le 16ème siècle.

cliquez sur: montre de gousset 

 

La châtelaine :

La châtelaine est un objet de parure du 18ème siècle qui se portait à la ceinture (par une agrafe) et à laquelle la montre était suspendue à une chaînette centrale. Très en vogue à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle, elle s’agrémentait de chaînettes complémentaires, terminée par des mousquetons qui permettaient d’y fixer des breloques personnalisées. Pour vous donner une idée, l’objet fait 17 cm de haut. Pas très discret, mais fort plaisant.

Cliquez sur : montres à châtelaine


La montre bracelet :

Elle apparait au 19ème siècle, d’abord dans l’armée. La montre est alors fixée sur un bracelet que l’on porte au poignet afin de rendre plus pratique la lecture de l’heure. La première guerre mondiale popularisera ce genre de monde et la montre se miniaturisera et de modernisera sans cesse par la suite.

 

Accédez à notre service de vente d'or et d'argent en cliquant sur:

vente d'or paris

 

Pour nous contacter cliquez sur:

achat d'or Paris

 

Notre service d'achat d'or en ligne

 

Pour tout renseignement sur la vente d'or par correspondance, nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h30 à 18h30 au 09 67 00 42 96

Remonter haut de page