Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> paris Nos prestations >> Actualités >> La bague du pape n'a pas de prix et ne se lègue pas

La bague du pape n'a pas de prix et ne se lègue pas

 

Le 19 mars 2013, Le Pape François a choisi de porter, comme anneau du Pécheur, une bague d'argent dorée, métal moins noble que l’or et symboliquement plus modeste.

 

L’anneau sacré

Il symbolise le pouvoir papal.

L'anneau du pêcheur est ainsi appelé pour rappeler que Saint-Pierre était un pêcheur avant de suivre le Christ et de devenir un pêcheur d'âmes.

 

L’anneau en argent doré lui sera remis lors de la messe par le doyen du collège cardinalice Angelo Sodano.

 

 

Le bijou

Il a été réalisé par l’artiste italien, Enrico Manfrini.

Il représente Saint Pierre, fondateur de l’Église, tenant les clefs du royaume de Dieu.

Il s’agit d’un modèle qui avait été proposé par Manfrini au secrétaire du pape Paul VI, mais le bijou n'avait jamais été réalisé car Paul VI utilisait l'anneau du concile.

Il a été proposé au pape François avec deux ou trois autres modèles, mais celui-ci a choisi le modèle conçu par l’artiste, décédé à l’âge de 87 ans.

Ce n'est pas la première fois qu'un anneau pontifical est en argent, a précisé le joaillier Claudio Franchi, qui avait réalisé l'anneau de Benoît XVI. Mais il a jugé inhabituel que l'on utilise une bague faite sur un modèle qui existait déjà.

 

La tradition de l'anneau

l'anneau est retiré du doigt du pape à sa mort et immédiatement détruit avec un marteau, car il servait de sceau privé du pape authentifiant les documents qu'il signait.

Celui de Benoît XVI a été rayé par une croix, ainsi qu'un autre anneau similaire pour apposer son sceau, neuf jours après la démission de Joseph Ratzinger.

 

Pour nous contacter cliquez sur :

Achat d’or Paris

 

Accédez à notre service de vente d’or et d’argent en cliquant sur :

Vente d’or Paris

 

 

Notre service d’achat d’or en ligne :

Pour tout renseignement sur la vente d’or par correspondance, nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h30 à 18h30 au

09 67 00 42 96

 

Remonter haut de page