Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> paris Nos prestations >> Actualités >> Achat d'or paris: Saint Eloi, patron des orfèvres

Achat d'or paris: Saint Eloi, patron des orfèvres

Achat d'or paris: Saint Eloi, patron des orfèvres
Plusieurs critères firent de St Eloi le patron des orfèvres: sa naissance, dans une riche famille possédant des intérêts dans l'exploitation de mines d'or du Sud Ouest aquitain, sa formation à Limoges auprès de grands orfèvres mais c'est sans doute sa grande honnêté envers son roi, Clotaire II et son respect de Dieu qui le plaça à la tête des orfèvres de France.

En effet, Éloi entra au service de l'orfèvre Bobbon, qui reçut une commande du roi Clotaire II pour la fabrication d'un trône d'or orné de pierres précieuses. Clotaire II donna à Bobbon la quantité d'or nécessaire à la fabrication du siège, qui fut transmise à Éloi.

Celui-ci fabriqua deux trônes en évitant la fraude sur la quantité d'or en ne prenant pas « prétexte des morsures de la lime, ou celui de la trop grande ardeur du feu ».

En outre, Eloi malgré son grand respect envers son roi refusa l'ordre de celui ci de porter ses mains sur de saintes reliques, par peur d'offenser Dieu, au risque de se voir puni de mort.

Le roi, admiratif de la foi de cet homme le nomma contrôleur des mines et métaux précieux, maître des monnaies, puis grand argentier du royaume, trésorier de Dagobert Ier avant d’être élu évêque de Noyon en 641.

 

Pour vendre votre or, le comptoir universel de l'or est à votre service à Paris, Amiens,Rouen, Gap et Marseille.

 

 

Nos adresses de rachat or Paris, cliquez sur:

 

achat or paris 75008

achat or paris 

 

Remonter haut de page