Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil / Actu de l'or / Vous projetez de vendre vos bijoux ou vos lingots?

Vous projetez de vendre vos bijoux ou vos lingots?


Le cours de l’or s'est stabilisé au 1er trimestre 2014 aux environs de 12 400 dollars l’once. 

Au-delà de la bijouterie, il existe deux autres marchés distincts de l’or. 


Le marché de l’or physique dit d’investissement

Avec des transactions assurées par les banques ou les boutiques de vente d’or spécialisées s’échangent sur ce marché essentiellement des lingots, lingotins, et des pièces.


Le marché du vieil or 

Se vendent et se rachètent des bijoux, couronnes dentaires et autres fonds de tiroirs. 

Le rachat de vieil or  réalisé par les particuliers a profité de la hausse du cours de l’or jusqu’en 2012 et de la crise de 2008 qui a provoqué une récession du pouvoir d’achat. 

On a vu fleurir des boutiques de rachat d’or. Nombreuses sont celles qui ont mis la clé sous la porte en 2013 à cause de la baisse sensible du cours de l’or.

On estime que les particuliers ont vendu leurs bijoux cassés et démodés pendant la période faste, c’est-à-dire jusque fin 2012 et qu’il reste dans les bas de laine des Français des bijoux façonnés, en bon état et souvent affectivement chargés dont il est plus délicat de se séparer. 

N’empêche que celles et ceux qui connaissent des fins de mois difficiles ou qui n’ont pas profité de la vague peuvent encore le faire. Le cours de l'or est encore haut.


Revente de l’or : une nouvelle fiscalité

Depuis le 1er janvier 2014, la fiscalité appliquée à la revente d’or a changé. La taxe forfaitaire sur les métaux précieux (y inclus le vieil or destiné à la fonte), supportée par le vendeur c’est-à-dire le particulier, est passée de 8 à 10,5 % 


Les comptoirs de rachat d'or paris vous remercient de votre visite


Visitez les sites dédiés au rachat et à la vente d'or paris en cliquant sur:

Rachat or paris champs elysées

Rachat or Paris Haussmann st Lazare

Donnez votre avis