Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> paris Nos prestations >> Actualités >> remontons les montres!

remontons les montres!

De l'horloge de Beffroi , en passant par la montre en or pour finir  à la montre à quartz à convertisseur électrodynamique, suivez nous dans la machine à remonter le temps!


Au Moyen Âge, pas encore de montre… 

Seuls, l'horloge de beffroi et du ressort moteur sont créés. Puis peu à peu, au 16ème siècle, les orfèvres genevois se tournent vers l'horlogerie. 


Au 17ème siècle, la première horloge à pendule est construite

On utilise le ressort-spiral et le cadran à deux aiguilles est inventé. L'horloger londonien Daniel Quare crée le cadran actuel, qui sera modifié plus tard par l’ajout de l’aiguille des secondes.


Le 18ème siècle voit apparaitre le premier chronomètre de marine

 Il a la précision nécessaire à l'établissement de la longitude, puis l'horloger suisse Abraham Louis Perrelet crée la « montre à secousses » dite perpétuelle, la première montre automatique.


Au 19ème siècle, le temps des montres bracelet:

Tout d’abord avec la création d’Abraham-Louis Breguet d'une montre-bracelet à complications pour la reine de Naples Caroline Murat. Puis on ajoute à cette montre un remontoir et Cartier développe ensuite les premières montres-bracelet femme serties.


Le 20ème siècle à la vitesse des progrès techniques:

1ere montre-bracelet cuir ( Cartier)

1re montre-bracelet automatique industrialisée en 1926

1re montre en plastique (Tissot)

Entre 1950 et 1970, Lip met au point les premières montres-bracelets électrique, Seiko commercialise  la 1re montre-bracelet à quartz et Longines, la montre à cristaux liquides

Après 1970, la 1re montre-bracelet à quartz LCD (affichage analogique par cristaux liquides) puis des montres de plus en plus plates comme la Delirium, développée et fabriquée par ETA Manufacture Horlogère : le fond sert de platine, supportant toutes les parties du mouvement mécanique. Montre de luxe, elle n'a été réalisée qu'en or

La délirium sur wikipédia

 

De 1980 à 2000  lancement de la Swatch 1re montre-bracelet radioélectrique puis 1re montre à quartz sans pile électrique utilisant un convertisseur électrodynamique (Seiko)

 

Nos agences de rachat d'or Paris achètent  toute montre en or et en argent:

Renseignez vous sur le prix de l'or et de l'argent avant toute transaction, appelez nous ou venez faire une estimation gratuite de vos bijoux à:

 

ACHAT D'OR PARIS CHAMPS ELYSEES

Tél: 01 56 52 94 92

101, Avenue des Champs Elysées,

Centre d'affaires Servcorp

entrée: 60 rue de Bassano

 Accueil 5ème étage.

75008 Paris

Non stop du Lundi au Vendredi 10h à 18h

et sur rendez-vous en dehors de ces horaires

 

Remonter haut de page