Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> paris Questions reponses >> Rachat de pièces d’or à Paris : Faut-il passer la frontière pour avoir le meilleur prix ?

Rachat de pièces d’or à Paris : Faut-il passer la frontière pour avoir le meilleur prix ?

La question des taxes à s'acquitter sur le rachat de pièces d'or et de lingot nous est régulièrement posée, au Comptoir Universel de l’Or à Paris Champs Elysées.


Attention à vous, chers clients du comptoir Universel de l'Or!

Depuis que les acheteurs d’or sont dans l’obligation de payer les transactions par chèque, un certain nombre de nos clients nous parlent de traverser la frontière belge afin d’aller y vendre leur or. En effet, la vente, l’achat et la possession d’or dans ce pays voisin ne sont pas assujettis aux diverses taxes et impôts (taxes sur les métaux précieux, impôt sur la fortune,…), mais le paiement peut également s’effectuer en espèces.
En France, pour l’or d’investissement tel que les lingots et les pièces d’or (Napoléon, Marianne,…), l’exonération totale de taxes s’applique lorsque que nous les possédons depuis 22 ans. 
Comme vous l’avez vu dans notre article, à lire en cliquant ici , franchir la frontière avec de l’or ou de l’argent liquide doit être déclaré à la douane, sous peine de fraude fiscale et de devoir payer une amende, et en plus de vous acquitter de la taxe française à votre retour…

Choisissez-donc de vendre votre or au Comptoir Universel de l’Or à Paris pour une transaction simple et en toute transparence, sagesse s'impose. 


Contactez-nous au 01.53.53.14.07 dès aujourd’hui pour obtenir des renseignements sur la vente et le rachat de lingots d’or au comptoir d'achat et vente d'or Paris, cité comme un comptoir sérieux et le plus généreux des achats et vente d'or de Paris. Les avis de nos clients sont là pour vous assurer que rien ne change dans notre pratique ni nos prix : avis clients rachat et vente d'or Paris

Remonter haut de page