Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> paris Nos prestations >> Actualités >> OR RESPONSABLE

OR RESPONSABLE


LE COMMERCE EQUITABLE DE L'OR
Le pérou, un des plus gros producteurs d'or au monde, sera le tout premier pays de l'Amerique du sud à mettre en place un dispositif intitulé "OR RESPONSABLE", un commerce equitable assurant la qualité et la provenance exacte du métal précieux. En effet, l'initiative prise par l ambassade Suisse de Lima cherchent des solutions simples et efficaces pour récompenser la mise en conformité par les producteurs d'or.


LE PEROU SORTIRA T' IL DES MINES D OR CLANDESTINES ?

Le Pérou dispose de nombreuses réserves d'or, le problème principal est que de nombreux sites sont cachés et ont un marché souterain. L'initiative prise va permettre de clarifier les réserves et mettre en place un certificat permettant aux mineurs de vendre leur or dans de meilleures conditions. Cela facilitera la chaine des producteurs aux consommateurs et permettra aux orpailleurs artisanaux de sortir de cette clandestinité. Un budget de 3 millions de dollars est mis en place jusqu'à décembre 2015.

L'OR DU PEROU EN QUELQUES CHIFFRES :

-Le Pérou produit entre 160 et 170 tonnes d'or par an
-20% de cet or est récolté de façon artisanale 
-entre 50 000 et 70 000 orpailleurs travaillent en toute illégalité 
-90% des petites mines d'or ne sont pas répertoriées



Le comptoir de rachat et vente d'or Paris Champs Elysées vous invite à lire l'article sur "le Parisien" en cliquant sur: "or responsable"


Remonter haut de page