Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> paris Nos prestations >> Actualités >> LES TERMITES CHERCHEURS D'OR ECOLOGIQUES

LES TERMITES CHERCHEURS D'OR ECOLOGIQUES

 

Termite rime bien souvent avec parasite. Cet insecte, grand amateur de bois, est en effet accolé aux dommages des charpentes et parquets, au point que, dans certains départements, sa recherche fait partie des diagnostics obligatoires au moment de la vente d'un bien immobilier. Mais le termite peut aussi être chercheur d’or écologique, comme vient de le révéler une étude australienne.

 

Des insectes au nid d’or

 Voici les termites chercheurs d’or ! L’étude révèle une découverte tout à fait étonnante au sujet des nids de ces petits insectes :

Les monticules construits par les termites contiennent des concentrations élevées d'Or.

 En étudiant ces  insectes au nid d’Or, les chercheurs australiens ont compris que ces bâtisseurs avaient en fait ramené en surface les précieuses particules se trouvant au-dessous de leurs nids.

Les insectes pourraient donc représenter une nouvelle manière, plus rentable et plus protectrice de l'environnement, de rechercher de nouveaux dépôts d’or, évitant ainsi d'avoir recours aux forages polluants et parfois inexacts. (biodiversité)

 

Des écologistes friands d’or

Constatant que les métaux s'accumulaient dans les systèmes excréteurs des termites, ils ont pu découvrir que ceux-ci se débarrassaient de l’or et des métaux excédentaires par de petites pierres, comme des calculs rénaux chez l’Homme. Cette constatation est importante parce que ces excrétions sont une force motrice dans la redistribution des métaux près de la surface.

 

Des détecteurs d'or très fiables.

L’Australie, extrait depuis 150 ans des minéraux, tous confondus et proches de la surface, représentant près de 87 milliards de dollars d’exportations. Ses gisements s’appauvrissant, elle doit maintenant aller chercher plus en profondeur pour maintenir son marché.

Les termitières, dans l’ouest du pays,  ont montré des concentrations élevées en or, révélant  des dépôts beaucoup plus importants en profondeur et de façon fiable.

Les termites pourraient donc devenir les nouveaux détecteurs d’or écologiques d’Australie, et souhaitons-le, sur toute la planète.

 

Pour en savoir plus cliquez sur : Des termites chercheurs d'or

 

Pour nous contacter cliquez sur :

Achat d’or Paris

 

Accédez à notre service de vente d’or et d’argent en cliquant sur :

Vente d’or Paris

 

Notre service d’achat d’or en ligne :

Pour tout renseignement sur la vente d’or par correspondance, nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h30 à 18h30 au

09 67 00 42 96

 

Remonter haut de page