Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> paris Nos prestations >> Actualités >> La mine d'or Rosia Montana: nouvel ogre des carpates

La mine d'or Rosia Montana: nouvel ogre des carpates

Une société canadienne RMGC prévoit d'extraire 300 tonnes d'or et 1 600 tonnes d'argent dans la plus grande mine d'or à ciel ouvert d'Europe, à Rosia Montana, dans le massif des Carpates, en Transylvanie.

 

Les roumains disent Non à la mine d'or et à ses 12000 tonnes de cyanure

Pour le dixième dimanche consécutif, plusieurs milliers de personnes ont manifesté en Roumanie contre ce gigantesque projet de mine d'or canadien, capable de déforester 4 montagnes à grands jets de Cyanure. 12000 tonnes par an seront nécessaires pour extraire l'or et l'argent...En outre des centaines de familles y vivant seront déplacées.

 

Ce nouvel ogre des carpates ne ressemble pas à Shreck...

12000 tonnes soit..... 12 fois plus que la quantité de cyanure utilisée dans l'ensemble de l'Union européenne pour l'exploitation minière... 

Et selon experts et archéologues, cette mine à ciel ouvert va entraîner la destruction des galeries minières de l'époque romaine.

RMGC veut reprendre l’exploitation des mines d’or et d’argent créées par les Romains. La compagnie explique qu’elle va relancer l’emploi, mais ses opposants assurent que cette ouverture entrainera une catastrophe naturelle et humanitaire. Rosia Montana, connue du temps de la ruée vers l’or comme la petite Californie, compte de nombreux vestiges romains. Située à quelques kilomètres de Sibiu, capitale culturelle de l’Europe en 2006, c’est une destination prisée des touristes.

lire l'article sur "Le Monde"en cliquant sur: manifestations contre la mine d'or de Rosia Montana

 

Les comptoirs de rachat d'or paris vous remercient de votre attention.

Remonter haut de page