Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil / Actu de l'or / L'OR DANS NOS FORÊTS

L'OR DANS NOS FORÊTS


Les végétaux ont la capacité d'absorber l'or par leurs racines. Cette découverte de scientifiques australiens permettrait à de nombreux chercheurs d'or et exploitants de mines d'or de trouver sans forer les gisements du précieux métal dans chaque coin du monde. 

 

LA FEUILLE D'OR AU SENS PROPRE DU TERME :

Ces Australiens invitent à regarder dans les arbres. L'étude publié par le CSIRO, basée en australie, pourrait changer du tout au tout ces techniques traditionnelles de recherches d'or. Le CSIRO annonce  la capacité des végétaux à absorber l'or de gisements situés en profondeur alors que rien ne permettait de savoir si elles provenaient de la terre ou de particules d'or transportées par l'air.

Le gisement d'or de kalgoorlie, situé à 35 mètres de profondeur, est recouvert d'un forêt d'eucalyptus. A l'aide de rayons X on peut identifier des particules d'or naturelles dans les feuilles, les branches et l'écorce des arbres. Les concentrations les plus fortes sont dans les feuilles. La racine qui cherche l'eau  traverse et puise dans la roche ses "sels minéraux" : plus les végétaux présentent un taux élevé d'or, plus le sol où ils s'épanouissent en contient.

 

L'OR A T IL ENCORE GRANDE VALEUR, SI OUI DANS QUELS ENDROITS ?
Depuis 2000, le prix de l'or n'a jamais été aussi cher. Les dirigeants du marché de l'or évaluent les réserves restantes du metal or dans le monde à un peu plus de 100.000 tonnes.

Réserves concentrées en Chine, Australie et Afrique du Sud , plus grands pôles du marché mondial de l'or et peut être futurs gendarmes de la planète, vu la valeur de l'or...


Le comptoir de rachat d'or et d'argent Champs Elysées vous invite à visionner un article similaire en cliquant sur: termites chercheuses d'or

 

Pour vendre votre or et vos bijoux cliquez sur:  Achat or Paris

Donnez votre avis