Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil / Actu de l'or / Cambriolages bijoux en or et high tech : se protéger par le comptoir d'achat or Paris

Cambriolages bijoux en or et high tech : se protéger par le comptoir d'achat or Paris

 

Les cambrioleurs recherchent l'or, les bijoux et les appareils high tech : 6 conseils pour protéger ses biens par le comptoir d'achat or Paris

Vous n'avez pas encore franchi le pas du rachat d'or, malgré le cours de l'or élevé des dernières années. L'idée vous effleure de temps à autre, mais vous attendez l'occasion d'une grosse réparation ou d'une innovation dans votre maison.

Donc, en attendant de vendre vos bijoux :


1. Fermer portes et fenêtres. La première recommandation est basique. Il est évidemment nécessaire de fermer les ouvertures de son habitation : La plupart du temps, les cambrioleurs passent par les portes ou les fenêtres. Rappelons d’autres règles de base, comme changer ses serrures quand on emménage, ne pas laisser ses clés sous le paillasson, faire en sorte que son habitation paraisse habitée…


2. Installer du matériel de sécurité. Ces gestes simples peuvent être accompagnés d’investissement dans du matériel de sécurité. L’installation d’une alarme n’est plus forcément un luxe. Le déclenchement des alarmes peut retarder les cambrioleurs alors qu’ils veulent agir vite. Il est donc conseillé de mettre le maximum d’obstacles sur la route des voleurs.


3. Cacher ses biens. Les bijoux et l’argent liquide, cibles privilégiées des cambrioleurs, entrent dans cette démarche. Les cambrioleurs cherchent de l’or dans le but ensuite d’être fondu. Il est préférable de mettre ses biens de valeur dans des lieux sûrs et de ne pas les mettre en évidence.


4. Penser aux voisins et aux gendarmes. La vigilance collective peut être aussi appréciable. Quand cela est possible, il est intéressant de pouvoir compter sur ses voisins en leur signalant votre départ en vacances. Ils pourront jeter un coup d’œil de temps en temps et prévenir les policiers et les gendarmes en cas de mouvement suspect. Avant votre départ en vacances, n’hésitez pas à vous rapprocher de la police ou de la gendarmerie. Elles mènent des patrouilles et surveillent votre domicile au cours de l’opération Tranquillité vacances.


5. Prendre des photos de vos bijoux et de votre appartement. Il faut faire preuve aussi d’anticipation. Il est conseillé de réaliser des photos de ses biens. Cette précaution permet d’avoir une description précise de ses biens en cas de vol, et faciliter les enquêtes des gendarmes et de la police.


6. Aller sur Internet rubriques or, bijoux, pièces. Si vous êtes malheureusement victime d’un vol, tout n’est peut-être pas perdu. Certaines personnes ont déjà retrouvé les objets précieux qu’on leur avait volés sur les sites Internet d’occasions . N’hésitez donc pas à aller sur Internet, on ne sait jamais…Un article du Parisien de fin 2018 vous permettra peut être de retrouver les bijoux volés: cliquez sur 200 bijoux volés retrouvés
Les gendarmes de Rambouillet ont créé un blog pour permettre aux victimes de cambriolage de vérifier si leurs biens font partie de ce butin.


7. Faire expertiser ses bijoux pour les assurances.

Tout assureur vous demandera de prouver l’existence des objets volés lors de votre déclaration (factures, garanties, photographies mais surtout expertise).

Lorsque l’on vous dérobe des bijoux, si vous ne possédez pas d'expertise, il faudra  fournir des preuves de l’existence de l’objet volé comme des photographies de bonne qualité et prises sur vous même avec une facture à l'appui, à condition de les avoir déclarés à votre assureur.

Si vous possédez des bijoux en or de grande valeur ( bijoux de collection, bijoux très anciens de plus de 5000€), faites les expertiser afin que les objets soient remboursés à leur juste valeur. 
Notre service d'expertise bijoux et objets précieux: Pierre Delaye expert près de la cour d'appel de Dijon

Le comptoir d'achat or paris vous renseigne sur le prix de l'or, le prix de l'or 18 carats  par téléphone au 01 53 53 14 07


Donnez votre avis