Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> paris Nos prestations >> Actualités >> Cambriolages or high tech Paris, se protéger

Cambriolages or high tech Paris, se protéger

 

Les cambrioleurs recherchent l'or, les bijoux et les appareils high tech : 6 conseils pour protéger ses biens !

Vous n'avez pas encore franchi le pas du rachat d'or, malgré le cours de l'or élevé des ces 5 dernières années. L'idée vous effleure de temps à autre, mais vous attendez l'occasion d'une grosse réparation ou d'une innovation dans votre maison. Voici 6 conseils pour protéger votre or et vos biens, en attendant de vendre vos bijoux :


1. Fermer portes et fenêtres. La première recommandation est basique. Il est évidemment nécessaire de fermer les ouvertures de son habitation : La plupart du temps, les cambrioleurs passent par les portes ou les fenêtres. Rappelons d’autres règles de bases, comme changer ses serrures quand on emménage, ne pas laisser ses clés sous le paillasson, faire en sorte que son habitation paraisse habitée…


2. Installer du matériel de sécurité. Ces gestes simples peuvent être accompagnés d’investissement dans du matériel de sécurité. L’installation d’une alarme n’est plus forcément un luxe. Le déclenchement des alarmes peut retarder les cambrioleurs alors qu’ils veulent agir vite. Il est donc conseillé de mettre le maximum d’obstacles sur la route des voleurs.


3. Cacher ses biens. Les bijoux et l’argent liquide, cibles privilégiées des cambrioleurs, entrent dans cette démarche. Les cambrioleurs cherchent de l’or dans le but ensuite d’être fondu. Il est préférable de mettre ses biens de valeur dans des lieux sûrs et de ne pas les mettre en évidence.


4. Penser aux voisins et aux gendarmes. La vigilance collective peut être aussi appréciable. Quand cela est possible, il est intéressant de pouvoir compter sur ses voisins en leur signalant votre départ en vacances. Ils pourront jeter un coup d’œil de temps en temps et prévenir les policiers et les gendarmes en cas de mouvement suspect. Avant votre départ en vacances, n’hésitez pas à vous rapprocher de la police ou de la gendarmerie. Elles mènent des patrouilles et surveillent votre domicile au cours de l’opération Tranquillité vacances.


5. Prendre des photos de vos bijoux et de votre appartement. Il faut faire preuve aussi d’anticipation. Il est conseillé de réaliser des photos de ses biens. Cette précaution permet d’avoir une description précise de ses biens en cas de vol, et faciliter les enquêtes des gendarmes et de la police.


6. Aller sur Internet rubriques or, bijoux, pièces. Si vous êtes malheureusement victime d’un vol, tout n’est peut-être pas perdu. Certaines personnes ont déjà retrouvé les objets précieux qu’on leur avait volés sur les sites Internet d’occasions . N’hésitez donc pas à aller sur Internet, on ne sait jamais…

 

Remonter haut de page