Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> paris Nos prestations >> Actualités >> achat d'or taxé à 12 % au lieu de 8 ?

achat d'or taxé à 12 % au lieu de 8 ?

 

Adopté jeudi 10 oct, l'amendement à la loi prévoit d’augmenter la taxe sur la vente de l'or et de l'argent à 12% contre 7,5% auparavant.


Les spécialistes de l’achat et de la vente d’or sont consternés

Les 10/10 et 15/10/2013,  l’Assemblée nationale a adopté et révisé un amendement au projet de loi de finances de 2014 prévoyant un alourdissement de la taxation en vigueur sur la vente ou l’exportation de métaux précieux. La taxe passerait donc de 7,5% à 12%.
Cela signifie que tous les  français souhaitant vendre leur or devront s’acquitter de cette taxe forfaitaire de 12% . 

Le texte estime par ailleurs que «le rendement attendu de cette mesure permettra, pour partie, de gager une baisse du taux de TVA sur les importations d’œuvres d’art de 10% à 5,5%».


Les professionnels du rachat et de la vente d’or dénonce une loi anti pauvres
 «une loi anti-pauvres qui finance l’achat de tableaux par les riches»...une initiative qui «pénalise avant tout les petits épargnants: 2/3 du bas de laine des français est constitué de pièces et la vente de cet or pallie aux problèmes de liquidité», «favorise les collectionneurs d’art au détriment des français qui puisent dans leurs bas de laine!». Cet amendement «pénalise le consommateur fragilisé, avec une énième taxe, en diminuant une nouvelle fois son pouvoir d’achat, car c’est bien lui qui est visé par cette taxe!»

Voici les commentaires des professionnels du rachat et de la vente d'or...


Risque d’évasion fiscale pour vendre de l'or
Cette nouvelle taxation a pour effet pervers de pousser les vendeurs de métaux précieux à vendre de l' or ailleurs qu'en France, préviennent les racheteurs d'or. «En 2012,Combien l'état a-t-il perdu en raison de ceux qui ont vendu en Belgique?»

Lire l'article en cliquant sur: taxe sur la vente de l'or et de l'argent bientôt à 12%


Les comptoirs de rachat et de vente d'or et d'argent Paris vous remercient de votre visite.

 

 FLASH info du 19/11/2013 La taxe serait revue à 10% pour le mois de janvier 

Remonter haut de page