Estimer votre OR Cours de l'or
Accueil >> paris Nos prestations >> Actualités >> 2013, la Chine augmente toujours ses stocks équilibrant le prix de l’or

2013, la Chine augmente toujours ses stocks équilibrant le prix de l’or

 

En 2013, la Chine continue d’augmenter ses stocks rehaussant le prix de l’or  

Le pays s’est lancé dans une campagne agressive de rachats d’actifs dans les plus importantes sociétés aurifères mondiales. Désormais, 80% des dirigeants de ces sociétés prévoient une poursuite de la hausse du prix de l’or à plus de 2000 dollars l’once cette année. Elle en vaut aujourd’hui 1672,55 dollars.  

 

La course chinoise à l’approvisionnement en or s’accélère partout dans le monde

Depuis 2006, la deuxième économie mondiale cherche par tous les moyens à augmenter son très faible stock de métal jaune. Objectif: diversifier ses réserves, en grande majorité constituées de dollars et d’actifs libellés en billet vert. Les opérations d’acquisitions s’intensifient par la prise de contrôle des mines australiennes de Focus Mineral, Norton Gold Fields et Southern Cross, en Afrique du Sud, par la mine de Pamodzi , en Erythrée par Zara Mining . D’autres opérations ont eu lieu au Kirghizistan et au Brésil.  

 

Alors que la Chine est le plus important producteur d’or national , il importe massivement 

Pékin peut aussi s’appuyer sur sa production nationale d’Or, la plus importante au monde, pour gonfler ses stocks pourtant les producteurs chinois se ruent sur les importations d’or.

En effet l’or local ne serait pas de grande qualité et d’autre part les techniques d’exploration chinoises sont encore loin des techniques étrangères pouvant creuser trois fois plus profond. 

 

Un soutien important aux cours de l’or 

La Chine fait aussi des achats or sur les marchés internationaux tout en restant très discrète pour ne pas provoquer des hausses du prix de l’or trop brutales. Les importations depuis Hong Kong ont bondi à 315 tonnes sur les seuls cinq premiers mois de 2012, d’après les derniers chiffres officiels en date. Enfin, les citoyens chinois contribuent à l’effort national via l’achat massif de bijoux et de lingots. Tous ces éléments constituent un fort soutien au prix de l'or international

Lisez l’article dans “Le Figaro” en cliquant sur : Les stocks d’or chinois

 

 

Nos agences de vente d'or et d'achat or à paris: 

ACHAT OR PARIS CHAMPS ELYSEES 

Tél: 01 56 52 94 92

Centre d'affaires servcorp

101, Avenue des Champs Elysées, 

(entrée 60 rue bassano)

 Accueil 5éme étage.

75008 Paris

 Non stop du Lundi au Vendredi 10h à 18h

et sur rendez-vous en dehors de ces horaires

 

 

 

 

ACHAT OR PARIS HAUSSMANN

Tél: 01 42 68 50 73

Centre d'affaires ATEAC

75 boulevard HAUSSMANN 75008 PARIS

Du Lundi au Vendredi 10h à 18h

 

Remonter haut de page